Le dispositif de chauffage des DS et ID, par le Docteur Danche

La traction avait tellement été critiquée pour son chauffage symbolique, que les ingénieurs du bocal avaient mis le paquet dès la sortie de la DS, la munissant de 2 radiateurs placés à l'intérieur, un pour le chauffeur et l'autre pour le passager.
(à partir de Sept 62 il n'y en aura plus qu'un seul).

Et une DS, ça chauffe, et même très très bien!
(il faut juste ne pas oublier de désembouer son radiateur)

Par contre, il est clair que DS et ID ne jouent pas dans la même cour sur ce point: avec mon ID 1967, quand j'allais à la fraîche chercher des champignons, j'avais beau mettre le chauffage à fond, je gardais ma doudoune et mon cache nez.

Vous avez une petite explication de texte du fonctionnment du chauffage sur le site de Revolution 55, ici.

Mais voici les finesses des leviers de commande de chauffage.

Le chauffage des DS

le chauffage des ID (y compris l'option "chauffage -5")

Les options "chauffage -15°" et "chauffage -20°" (pour DS et ID)